Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

José chez les Red Devils

La nouvelle est tombée en fin d'après-midi : José Mourinho est officiellement nommé entraineur de Manchester United. Lui qui lorgne sur le poste depuis le départ de Ferguson tel un puceau sur une poitrine généreuse.

Il est temps de sortir les tweets et autres réactions haineuses des mancuniens envers lui lorsqu'il était à Chelsea tandis que les londoniens retournent leur veste et doivent conspuer leur idole déchue.

Cette nomination rend la prochaine saison de Premier League encore plus excitante. Le championnat regroupe désormais une densité de grands techniciens assez impressionnante. Dans le cadre d'un derby déjà chaud les retrouvailles avec Guardiola risquent d'être épiques et vont mettre la Premier League au centre de toutes les attentions.

Et puis cette nomination lance le mercato qui s'annonce gargantuesque dans toute l'Angleterre. Quelles stars va-t-il faire venir ? Son pote Ibra semble déjà bien parti pour le rejoindre. Quels joueurs vont devenir ses fidèles soldats ? Lesquels va-t-il transformer en monstre ?

Néanmoins, une fois que passé l'excitation, quelques questions surgissent. Mourinho a-t-il toujours son mojo après son échec à Chelsea et les innombrables erreurs de transferts et de gestion qu'il a faites ? Va-t-il se plier à l'institution ou la mépriser comme au Real ? Et surtout est-ce vraiment l'homme idéal pour Manchester ? Le club a plus que besoin d'un bâtisseur sur le long terme pour se redresser durablement or Mourinho n'agit que par des cycles courts, victorieux certes mais toujours dévastateur...

Vivement le mois d'août !

Flo

Partager cet article

Repost 0