Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Primaires à Gauche

A l'image de la gauche française en politique, le couloir gauche de la sélection laisse entrevoir de nombreuses hésitations pour les prochaines échéances... Des présidentielles 2017 à l'Euro 2016 il n'y a qu'un pas, tentons donc d'analyser les candidatures recevables au sein de l'EdF...

Patrice Evra

Le patron, le meneur d'hommes, le chasseur de traîtres. Indéboulonnable aux yeux de DD, ce sera lui le titulaire, y a pas de débat possible. Sa saison en Italie est presque parfaite et à 35 ans, Pat' enchaîne les bonnes perf' du côté de Turin, même si son caractère et son niveau de jeu plus faiblard en sélection lui ont attiré de nombreuses critiques, il semble enfin prêt et mûr pour accomplir sa destinée... Ouais on aurait préféré qu'il le fasse avant, oublions le passé, oublions le bus. Evra c'est le relayeur, transmettant le témoin à la nouvelle génération, sur une note positive, on l'espère tous...

Jeremy Mathieu

Défenseur plutôt sérieux, au sein de la meilleure équipe du monde, Jerem' possède ce don de double-casquette, au centre ou à gauche il peut s'imposer comme un deuxième choix intéressant. Le seul bémol, le con s'est pété contre les russes mais semble revenir en forme comme il l'a promis, ça force le respect. Offensivement comme défensivement il a largement sa place en sélection. Son registre couteau suisse pourra même s'avérer utile contre les helvètes, lors du dernier match de poule... (ahahahahahah)

Lucas Digne

Le cerf-volant du Latium s'impose petit à petit chez Romulu et Remus, des buts, des passes, des matchs sérieux. Si on s'en tien à son bilan en club, Digne c'est pas mal. Si on s'en tient à son bilan récent en sélection, Digne c'est la cata, à l'inverse de son comparse Dumbo, on peut dire qu'il a du mal à prendre son envol, coupable sur plusieurs buts, bouffé par le maillot, Lucas n'a pas pu exprimer son talent indéniable qu'il développe à la Roma. DD intransigeant ou DD compréhensif ? Samir Nasri a la réponse.

Layvin Kurzawa

Le commandant de bord préféré des suédois sort une saison honnête à Paris, offensivement il est super fort, mais a-t'il pour autant sa place dans la sélection ? … En plus, le mec s'est un peu grillé tout seul : de par ses fréquentations (mauvaises) il s'est plusieurs fois fait recadrer par Zlatan. De par son attitude caillera des bacs à sable qui ressort merveilleusement dans le dernier clip de B2O, aux côtés de l'indésirable, l'ennemi public numéro 1, celui dont on ne doit pas prononcer le nom.

Benoit Trémoulinas

"Chez nous, les légumes, on en fait du gaspacho, la soupe froide venue d'un pays chaud"... Pas ridicule, mais blessé.

Gui

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :