Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Italie - Espagne

La plus belle affiche de ces huitièmes, le choc des latins, le choc de la Méditerranée qu'on attend tous avec impatience.

On s'attend tous plus ou moins au scénario mis en place par les deux sélectionneurs, avec pour principale question: Del Bosque parviendra-t-il à faire sauter le verrou italien?

La mission semble compliquée pour Morata, bien connu de l'arrière garde italienne à 100% turinoise, la solution pourrait venir des côtés avec les percutants David Silva et Nolito, bien alimentés par un Iniesta au sommet de son art. L'Italie a cependant prouvé contre la Belgique que son positionnement et sa rigueur tactique pouvaient faire déjouer les plus grands, et devant ça va vite. La squadra azzura n'a pas besoin de tergiverser lorsqu'elle a le ballon pour aller de l'avant, ses attaquants tant décriés ont montré qu'on pouvait compter sur eux. A l'inverse le jeu espagnol a parfois du mal à se déployer et on peut critiquer son horizontalité, contre la République Tchèque il a fallu attendre 87 minutes pour voir un but de Piqué (défenseur) et les Espagnols ont montré leurs limites contre les Croates séduisants mais désormais éliminés.

Tiki Taka Vs Bunga Bunga dans 1h maintenant

Gui

Partager cet article

Repost 0