Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J6 Résumé

Russie 1-2 Slovaquie (Stade Pierre Mauroy - Lille)

Buts: Glouchakov 80' / Weiss 32', Hamsik 45'

  • ​Les Russes, après avoir arraché le nul in extremis contre l'Angleterre, étaient attendus et ont déçu. On a vu une équipe sans envie et sans qualité technique qui a été longtemps martyrisée par de bons Slovaques. Menés par un grand Hamsik, auteur d'un but de cochon et d'une passe décisive de toute beauté pour Weiss, les Slovaques ont pris une option pour la qualification. Les Russes ne se sont réveillés que dans le dernier quart d'heure mais c'était déjà trop tard et ils risquent de quitter la France prématurément. Et honnêtement, vu les problèmes avec leurs hooligans et leur niveau de jeu, on ne va pas s'en plaindre.

Roumanie 1 - 1 Suisse (Parc des princes à Paris)

Buts : Stancu 18' (sp) / Mehmedi 57'

  • Match assez médiocre au Parc, qui concernait directement les Bleus et qui d'ailleurs les arrange pas trop mal. On a vu deux équipes d'un niveau similaire avec toutefois une légère domination de la Suisse, jamais concrétisée à cause de la maladresse de Seferovic. On ne va pas non plus trop s'étendre sur ce match qui va tomber dans l'oubli assez logiquement.

France 2 - 0 Albanie (Stade Vélodrome à Marseille)

Buts : Griezmann 88' Payet 90+5'

  • En 7 lettres, pénible. Tant au niveau du spectacle, affligeant en première période et moins mauvais en deuxième, que des frayeurs procurées par les occasions albanaises. Le collectif français était à l'image de la pelouse du Stade Vélodrome, complètement délité. On en a fait des caisses autour d'Antoine Griezmann et de Paul Pogba, c'est quand même un peu grâce à eux qu'on se sort le séant des ronces. Envolées nos certitudes et notre confiance des matchs amicaux. Disparu notre jeu léché. On retiendra tout de même de ce match que N'golo Kanté est bien indiscutable dans cette équipe, lui qui a organisé le pressing et ratissé les ballons, alors que Blaise Matuidi, lui, est clairement plus à pointer du doigt que Paul Pogba. Au final, et c'est quand même une bonne chose, on s'impose grâce à nos hommes en forme et ces matchs pénibles que l'on n'arrivait pas à gagner il y a 3-4 ans, ben maintenant on les gagne.

​Flo et Cam

Partager cet article

Repost 0