Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FRANCE 5-2 ISLANDE Les notes

LLORIS (7): Bon match, il a réalisé de belles parades et ne peut rien sur les buts qu'il prend, il est prêt pour son duel face à la machine allemande Neuer.

EVRA (4): Errements défensifs, rarement bien placé, on peut le mettre en cause sur les deux buts qu'on prend, certes c'est un leader de vestiaire mais à ce niveau là sur le terrain, on peut s'attendre à mieux.

UMTITI (6): Première titularisation solide en défense, peu de déchet dans la relance, on peut le blâmer pour le premier but islandais mais dans l'ensemble c'est très correct et peut concurrencer Rami.

KOSCIELNY (6,5): Patron indiscutable, dans les airs il s'est encore imposé. Je ne m'enflamme pas quand je dis que c'est un des meilleurs centraux du monde depuis qu'il a arrêté de provoquer 15 pénaltys par saison

SAGNA (6): On attendait un nouveau centre magique, il n'est pas forcément venu mais défensivement il est très costaud et a bien coulissé avec Sissoko couloir droit.

POGBA (7): Un monstre physiquement, son positionnement plus bas l'a sans doute évité de trop fanfaronner devant mais quelle présence! Son but sur corner comme un symbole de son agressivité et sa détermination, en plus il m'a fait gagner 3€... Merci Polo!

MATUIDI (7): Ouverture lumineuse sur Giroud, immense dans l'entrejeu, à l'aise Blaise dans ce rôle plus défensif qui lui correspond sans doute mieux en ce moment pour lui revenir aux fondamentaux n'est pas une mauvaise idée, grand match pour lui.

PAYET (7.5) Un peu plus excentré couloir gauche, il continue à régaler son but est pas mal, ce qu'il apporte dans l'animation offensive c'est excellent, la mayonnaise a pris, les combinaisons ont fait très mal aux islandais, en plus il continue à délivrer des caviars sur coup-franc.

SISSOKO (7): Largement critiqué pour sa sélection, il démontre sur ce match toute son utilité et sa polyvalence, inépuisable sur le côté droit il a apporté un jeu simple plus direct et une présence physique hors norme, ce qui manque peut-être encore un peu à Coman mais ça viendra. (Les deux ne sont pas vraiment comparables).

GRIEZMANN (8): Les GG, nouveau duo indiscutable en équipe de France, encore une fois il a tout emporté avec lui, son but est plein de bon sens, peut-on parler d'une macrocéphalie Griezmannienne? Oui je le crois, c'est le leader technique que la France attendait depuis un certain ZZ. (Oui je le dis!)

GIROUD (9,75) MAN OF THE MATCH. Rien à dire, une prestation digne de ses plus grands matchs avec Montpellier, parfait en pivot, efficace devant il a encore planté 2 buts face à une défense à priori rugueuse et regroupée. Du grand Giroud! Du très grand

Les remplaçants (4): Gignac inexistant, Mangala je peux pas vous dire, Coman le pauvre n'a pas vraiment existé durant quelques minutes.

Gui

Partager cet article

Repost 0