Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'OM sauvé des eaux ?

Mieux que Plus Belle la Vie, la mise en vente de l'OM aura été le feuilleton le plus suivi ces derniers mois dans la ville phocéenne. L'épilogue semble proche puisque la propriétaire actuelle, Margarita Louis-Dreyfus, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait entamé des négociations exclusives avec un chef d'entreprise américain du nom de Frank McCourt. En quoi est-ce une bonne nouvelle pour les supporters olympiens ? Nos réponses.

​Ils voulaient du changement.

​​Toujours de manière très respectueuse, par le biais de banderoles poétiques, les supporters marseillais ont appelé au départ du trio infernal la saison dernière composé de Michel, le coach, Vincent Labrune, le président et Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire: ​"MLD - Labrune cassez-vous", ou encore "Margarita retourne à ton vrai métier: femme au foyer". Visiblement, ils ont été entendus: Michel a été viré peu avant la fin de la saison et Labrune cet été. Et maintenant la blonde. Aujourd'hui, on apprend la vente future du club et enfin un nom. Cela aurait pu être n'importe qui, même un Qatari, même un Parigot, aucun doute là-dessus: tout sauf MLD.

​C'est un bandit.

​De toute façon, pour réussir à Marseille, il faut être un escroc. Ca tombe bien, Frank McCourt a détourné plusieurs millions appartenant au club de baseball dont il était propriétaire, notamment pour financer son divorce. Il n'aura donc aucun mal à s'acclimater à l'ambiance un peu spéciale qui règne dans la cité phocéenne.

Il a l'expérience d'assister à des purges.

​Soyons sérieux. Qui peut s'extasier de voir un mec lancer une balle à un autre qui doit la frapper avec un grand bâton, tandis que ses adversaires doivent essayer de l'attraper le plus vite possible avant que le mec de départ et ses coéquipiers ne puissent faire le tour du terrain en courant ? Apparemment Frank McCourt (ainsi que visiblement toute une nation). Donc au moins, lorsqu'il verra un match de l'OM, il ne sera pas surpris par l'intensité du jeu produit.

​Les Marseillais aiment les Américains...

​Et pour preuve, ils ont une association de supporters qui s'appelle les Yankees, une autre les Dodger's, comme le nom de l'ancien club de baseball dont McCourt était propriétaire.

...Et Frank Mc Court a un lien spécial avec la région

Son père faisait partie de la section de l'armée américaine qui a libéré la Provence en 1944. 72 ans plus tard, le fiston libère le club du coin aux mains de la Russie depuis 2009...

​L'équipe de Manchester United est dirigée par des Américains.

Et quand on voit les joueurs alignés sur le terrain cette saison du côté d'Old Trafford, on peut se prendre à rêver au Vélodrome.

Cam

Partager cet article

Repost 0