Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J4 Résumé

Espagne 1-0 République Tchèque (Stadium de Toulouse)

But: Pique 87'

  • L'entrée en lice de l'Espagne s'est faite comme prévue. 70% de possession, de l'attaque-défense, un seul petit but marqué par un défenseur sur un centre et les plus belles actions pour les Tchèques. Bref l'Espagne et son invincible armada a largement les armes pour aller au bout et sera difficile à bouger. Et si Iniesta continue sur ce rythme ce sera carrément impossible tant le Barcelonais a été grandiose. Il semble d'ailleurs être le seul à pouvoir mettre un peu de vitesse et à pouvoir faire la différence. Comme en 2012 déjà.

Irlande 1-1 Suède (Stade de France à St Denis)

Buts: Hoolahan 48' Clark 71' (csc)

  • Après avoir enjaillé tout Paris, les supporters irlandais ont mis le feu au Stade de France et c'est dans cette ambiance extraordinaire qu'a eu lieu ce choc qu'on aurait cru tout droit sorti de Premier League. Car on a eu droit à un vrai combat entre des équipes bien rugueuses, voire bourrines. C'était un vrai match d'hommes illuminé par quelques beaux mouvements irlandais, souvent initiés par le buteur Hoolahan. Les Suédois n'ont brillé que par intermittence et ont franchement déçu. Zlatan est quand même beaucoup moins bon quand il a de vrais adversaires en face de lui...

Belgique 0 - 2 Italie (Parc OL à Lyon)

Buts: Giaccherini 32' Pellè 90+3'

  • On a enfin eu droit au premier grand match de cet Euro ! L'affiche était belle entre des Belges séduisants qui font figure de favoris et des Italiens toujours redoutables lors des grandes compétitions. Le match a surtout été une leçon tactique et d'intelligence footballistique donnée à la Belgique. Les Belges ont bien de bonnes individualités mais ne jouent pas en équipe et Wilmots semble totalement dépassé sur le banc. Le milieu belge est tout simplement le pire de la compétition, avec notamment Fellaini qui est une insulte quotidienne au football. Alors si en plus les attaquants belges se montrent maladroits.... En face l'Italie a été brillante défensivement (malgré quelques maladresses inhabituelles) et tactiquement. L'Italie a fait de l'Italie avec des fautes tactiques bien salaces pour éliminer les contres belges et c'est le football qu'on aime. Mais surtout cette Squadra, critiquée pour être la plus faible de l'histoire, a montré de très beaux mouvements offensifs autour de Pellè, Candreva ou Eder. Et ce premier but ! Mamma mia ! Le contrôle et le sang froid de Giaccherini sur cette ouverture millimétrée de Bonucci, un régal !

Flo

Partager cet article

Repost 0