Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a fait France-Roumanie à Fifa

Avant le match de ce soir, il nous fallait évidemment nous chauffer avec une partie de Fifa des familles. Nous avons donc joué un France - Roumanie qui préfigure peut être le match de ce soir. Car ce match n'est pas si éloigné de ce qui pourrait se passer ce soir.

La France a dominé la rencontre largement mais a échoué sur un grand Pantilimon qui a écœuré les attaques de Giroud ou Payet. La frustration a augmenté dans le camp français, conduisant inévitablement à un contre dévastateur des Roumains mené par Torje et conclu par Chipciu à la 44e minute. La défense française sur ce but est loin d'avoir été irréprochable....

C'est une France remontée qui entre sur le terrain en deuxième mi-temps. Mais là encore le scénario se répète et la France bute sur le gardien roumain pendant les 45 minutes. Le chaos a même été tout proche sans quelques interventions bien senties d'Hugo Lloris. Mais, à la 89e minute, alors que le moral est au plus bas, Blaise Matuidi conclut un beau mouvement des Bleus et égalise. La France évite la catastrophe mais rate son entrée à l'Euro avec ce match.

Rassurons nous ce n'est qu'un jeu et nos manettes déconnent totalement.

Flo et Cam

Partager cet article

Repost 0