Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Famille Ingallsön
La Famille Ingallsön

Christian JeanPierre a déjà du le dire une bonne dizaine de fois, l'Islande c'est la "belle surprise" de cet Euro. Ils ont créé la sensation en éliminant une petite équipe d'Angleterre entraîné par un sélectionneur sous LSD, rien de bien compliqué donc. Leur réel exploit c'est d'être sorti des poules, face notamment au Portugal et à l'Autriche dans un groupe dans lequel ils constituaient déjà la belle surprise.

Que dire de ce pays et de leurs supporters? Ils sont bien gentils, ils sont bien mignons mais ils nous cassent les couilles avec leur air tout guilleret 100% Kinder Chocolat recyclés nous rappelant inlassablement le sketch du blond de Gad Elmaleh. Ils débarquent, tranquilou avec leur bonne humeur dans nos stades, nos bars, nos fanzones.

On affiche partout et cite en exemple leur bonne bouille de barbus hirsutes et leur bonne vibe à la hauteur d'un feel good movie, même un Joséphine Ange Gardien ne leur arrive pas à la cheville, même Happy de Pharell ressemble à du Barbara à côté. Heureusement qu'il fait pas encore trop chaud sur toute la France sinon leur budget crème solaire aurait explosé eux qui ont la peau si pâle, venus de contrées si froides, peut-être encore plus inadaptées au soleil que ces rouquins irlandais.

Le stade de France aurait la capacité suffisante pour faire rentrer tous les habitants de la capitale Reykjavik , ça tombe bien 6% des Islandais sont actuellement en France, et pourront récidiver leur clapping répétitif et débile contre nos braves Bleus.

Faut quand même rappeler qu'il y a 1000 ans, ils étaient pas si sympas les mecs et défonçaient déjà tout le monde sur leur passage. Ils pillaient, violaient, brûlaient, égorgeaient et saccageaient un à un les royaumes naissants sur le continent. Rien que dans notre beau Royaume de France, on a du leur laisser toute une région, et pas n'importe laquelle, pour qu'ils nous laissent en paix, OKLM : la Normandie aujourd'hui envahie par des hordes de parisiens passant quelques jours loin du vacarme dans les nombreux hôtels et casinos.

Les Vikings ont désormais laissé la place à des bobos hispters neuneus qui ont certes gardé le goût du voyage mais pas celui de la barbarie, lui préférant certainement celui de l'écologie et du développement durable. L'Islande, terre verte, entre terre et mer, entre feu et glace. On espère que la France pourra rapidement les faire rentrer chez eux pour relancer la production économique avant que leur pays ne déclare banqueroute.

Gui

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :